Tiziano NARDI

Perlage Wines – Vénétie

Le projet Perlage naît en 1985 dans la région italienne des vins pétillants, la Vénétie, alors que Tiziano, sa femme Afra et leurs 7 fils commencent l’aventure bio-dynamie. Toute pratique agricole est visée à être durable : respecter les limites écologiques et économiques, assurer la production dans le temps, réduire l’impact sur l’environnement. En peu de temps, l’exploitation se distingue  par les caractéristiques de qualité et d’élégance de ses vins biologiques et bio-dynamiques, En 2006, le domaine produit le premier prosecco sans sulfites de l’histoire, atteignant ainsi notoriété pour son savoir-faire dans l’élaboration de vins de qualité par les techniques modernes.


Quelques mots sur la région : Vénétie, Italie

Région réputée pour la production du vin pétillant Prosecco. Frais et vif, il est un composant important du spritz : c’est un apéritif très à la mode dans les terrasses de piazza San Marco à Venise.

La Vénétie est aussi la région du Amarone della Valpolicella, un vin puissant, complexe et généreux en alcool (il peut titrer jusqu’à 17°) élaboré à partir des raisins laissés sécher dans des cagettes pendant 120 jours.


Soraloc

Parlons vrai, les bubulles sont universellement reconnues comme festives, conviviales et de plaisir. Fruitée sur la pomme et l’abricot avec sa pointe de sucre, cette version délicate du prosecco sera l’élément clé pour vos spritz maison. À noter que  le bouchon est à vis, le rebouchage ne servant à rien puisque la bouteille sera rapidement sifflée.

Cépage : glera

Alcool : 11°

Couleur ou type: Pét-nat

Sol : limo-argileux

Vinification : en cuve inox

Résiduel : 10 g/l